Actus générales

Comment repérer les symptômes de déclin physique chez les personnes âgées

Une fois que vous atteignez un certain âge, vous pouvez vous attendre à un certain déclin année après année. Entre la quarantaine et la cinquantaine, ce déclin est progressif. Cela se produit lentement et même si cela peut affecter nos performances physiques et mentales, la plupart d’entre nous sont toujours capables de vivre une vie confortable. Mais à partir de la soixantaine, le déclin commence à s’accélérer. Finalement, les personnes âgées atteignent un point de déclin fonctionnel. À l’heure actuelle, les soins aux personnes âgées sont nécessaires pour qu’elles puissent vivre confortablement et en toute sécurité.

Malheureusement, il peut être difficile de détecter une perte de fonction. Même si la baisse des performances s’accélère chez les personnes âgées, la perte fonctionnelle se produit si lentement qu’elle peut passer inaperçue. Cela signifie que les personnes âgées qui ont besoin d’une certaine forme de soins – soit de la part de parents attentionnés, Professionnels des soins à domicile pour personnes âgées ou vivre dans une institution – se retrouvant sans le soutien dont ils ont besoin. Comment reconnaître les signes de déclin fonctionnel chez les seniors

Alors, comment détecter les signes de déclin fonctionnel chez les personnes âgées ?
Connaître les signes du déclin fonctionnel

Pour déterminer si votre proche a besoin de soins aux personnes âgées ou d’autres services pour personnes âgées, vous devez connaître les signes de déclin fonctionnel. N’oubliez pas que la perte de fonction est liée à l’état physique Et Il faut donc être conscient des signes de détérioration des deux fonctions cognitives.

Signes de déclin physique

Mobilité réduite
Changement de posture/démarche
Fragilité/manque de force
Mauvaise coordination
Difficulté à respirer
Endurance limitée
épuisement
Mauvais équilibre
Douleur/douleur
Signes de blessure

Signes de déclin cognitif

Problèmes de mémoire
Mots mélangés
confusion
agression
irritabilité
Peur
Comportement inexplicable
Mauvais soins personnels
Mauvais ménage
Changement des habitudes financières

Surveillez votre proche pour détecter les signes
Les gens ne voient parfois pas les signes de déclin parce qu’ils ne savent pas quoi chercher. Mais le plus souvent, les gens les manquent parce qu’ils ne les regardent pas vraiment. Le déclin se produit si progressivement que les membres de la famille ne réalisent pas quand des soins aux personnes âgées peuvent être nécessaires. Pour éviter cela, les membres de la famille doivent faire des efforts conscients pour surveiller leurs proches âgés et suivre les changements dans leurs capacités fonctionnelles. Comment reconnaître les signes de déclin fonctionnel chez les seniors

Une stratégie consiste à faire l’inventaire des choses avec lesquelles votre proche a des difficultés au cours d’une semaine ou d’un mois typique. Vous pouvez le faire mentalement ou envisager de prendre des notes privées. De cette façon, vous pouvez comparer la situation actuelle de votre proche par rapport à avant. Les changements progressifs deviennent beaucoup plus évidents lorsque l’on compare leur situation actuelle à celle d’il y a six mois ou un an.

Vous souhaiterez peut-être également avoir des conversations avec des membres de votre famille. Parfois, les membres d’une famille remarquent différents signes de déclin, mais personne ne les remarque tous. En discutant avec votre proche, vous aurez également une meilleure idée des domaines dans lesquels il estime avoir le plus de problèmes. Ces conversations peuvent également donner un aperçu des signes de déclin qui se produisent dans des contextes privés.

Si vous découvrez que votre proche souffre d’un déclin fonctionnel, vous voudrez peut-être explorer les options de soins aux personnes âgées. Si vous envisagez des soins à domicile pour personnes âgées, nous vous invitons à le faire. Contactez vos Visiting Angels locaux. Les coordinateurs de soins de nos bureaux sur place se feront un plaisir de vous conseiller sur la gestion du déclin, de vous parler de vos options de soins et d’organiser une évaluation gratuite des soins aux personnes âgées à domicile avec votre proche. Comment reconnaître les signes de déclin fonctionnel chez les seniors

Laissez un commentaire

Aucun commentaire encore
  • Merci d'éviter tout message insultant/offensant pour la page Comment repérer les symptômes de déclin physique chez les personnes âgées si vous souhaitez être publié.