N’attendez pas le week-end pour déménager ! Suivez ces 6 conseils pour une transition en douceur :
1. **Prenez un week-end** : Déménager prend du temps. Prenez un week-end pour bien faire les choses.
2. **Impliquer la famille** : Impliquez autant de membres de votre famille que possible pour vous aider à déménager. En plus d’accélérer le déménagement, cela permet également de rappeler à votre mère qu’elle dispose d’un système de soutien.
3. **Identifiez les véritables déchets** : Parcourez sa maison ou son appartement avec votre mère et recherchez des objets dont tout le monde convient qu’ils peuvent être donnés, recyclés ou jetés. N’oubliez pas : ce n’est pas parce que maman en est propriétaire qu’elle doit le déplacer !
4. **Mettez de côté les objets que vous déplacez avec la personne âgée** : Déterminez ce qui devrait emménager dans le nouvel appartement pour personnes âgées. Assurez-vous de tenir compte du plan d’étage et des restrictions de taille de l’appartement pour personnes âgées afin de ne pas essayer d’apporter plus que ce que vous pouvez contenir.
5. **Identifiez les objets restants ayant une valeur sentimentale** : Après avoir retiré tous les déchets et objets connus qui seront déplacés avec la personne âgée, vous vous retrouvez avec des objets dont l’avenir est incertain. Les objets restants les plus importants sont les objets ayant une valeur sentimentale. En famille, discutez de l’avenir de ces objets et essayez d’honorer autant que possible les souhaits de vos proches aînés. Trouvez des endroits sûrs pour ces objets, idéalement avec des membres de votre famille qui les apprécieront, afin que votre proche puisse être assuré que ces objets sont respectés et valorisés. Faites savoir à votre proche qu’il peut toujours récupérer les objets s’il quitte la résidence pour personnes âgées, mais qu’il sera gardé en sécurité entre-temps.
6. **Prenez soin du reste** : Lorsque les déchets évidents ont disparu, que les objets déplacés ont disparu et que les objets ayant une valeur sentimentale ont disparu, vous devriez vous retrouver avec des objets qui ont une certaine valeur ou utilité mais aucune valeur sentimentale. Ces objets pourraient être vendus pour aider à financer le déménagement ou donnés à une bonne cause.
Déménager n’est jamais facile à tout âge, mais j’espère que ces conseils vous aideront à organiser le déménagement de votre mère dans une maison de retraite et à le rendre un peu moins compliqué. – Jeff Anderson
Titre: La tirelire
Auteur: Jeff Anderson
Retrouvez l’article complet sur [seniornews.com](https://seniornews.com/88812-2/)