Dealing with Narcissistic Older Parents
Nous ne choisissons pas qui sont nos parents, et pour certains d’entre nous, nous nous retrouvons avec des parents qui ne nous ont pas vraiment apporté l’amour, le soutien et la compassion que nous méritions en grandissant. À mesure qu’ils vieillissent, ces parents peuvent revenir vouloir être aidés. Même si vous ne voulez pas les aider, vous savez que vous devriez le faire. Alors qu’est-ce que tu fais? Restez calme et faites ce que vous pensez être nécessaire? Ou est-ce que vous faites demi-tour et partez dans l’autre sens?
Eh bien, la décision vous appartient, et une décision ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre une décision plus tard.
Beaucoup de culpabilité et de ressentiment s’accumulent lorsqu’on s’occupe d’un enfant, même parmi les parents qui ne sont pas narcissiques. C’est beaucoup de travail de s’occuper d’un autre être humain, adulte et souvent coincé dans ses habitudes. Il y a des jours où l’on est épuisé, frustré et complètement épuisé.
N’oublions pas que les soins ont aussi des avantages. Ce sont les avantages auxquels vous vous accrochez probablement lorsque vous pensez prendre soin de vos parents.
Soyons clairs et disons que vous souhaitez probablement entretenir de bonnes relations avec vos parents. Vous n’avez pas encore obtenu ce que vous vouliez, mais vous espérez qu’un jour vous l’obtiendrez. Une partie de vous pense que si vous faites cela, vous recevrez l’amour, le soutien et le réconfort que vous n’avez jamais reçus auparavant.
L’une des plus grandes erreurs que commettent les gens lorsqu’il s’agit de prodiguer des soins est d’avoir des attentes. Lorsque les gens ont des attentes, ils sont généralement déçus. Habituellement…pas toujours.
Pour cette raison, il est parfois acceptable d’essayer de se toiletter pendant un certain temps. Si vous constatez que vous n’obtenez pas ce dont vous avez besoin pour continuer à recevoir des soins sans mettre en danger votre vie personnelle et vous-même, vous pouvez toujours prendre d’autres dispositions.
Quand tu n’as pas le choix
Certaines personnes estiment qu’elles n’ont d’autre choix que de fournir des services de soins à leurs parents âgés. Ils n’ont peut-être pas d’argent pour payer les services ou se sentent trop coupables pour ne pas le faire eux-mêmes. Que font ces gens dans ce cas ?
- Traitez-le comme un travail. Tout comme vous n’êtes pas toujours satisfait de votre travail, faites ce que vous avez à faire et continuez à avancer. Plus vous vous impliquez émotionnellement, plus ce sera pire. Faites-le et essayez de ne pas ressentir.
- Demandez de l’aide à vos amis et à votre famille. Essayez de ne pas faire tous les soins vous-même. C’est trop pour une seule personne et vous traverserez cette période de votre vie beaucoup plus facilement si vous avez de l’aide. Contactez et demandez l’aide d’autres personnes.
- Parlez à vos amis et à votre famille de ce que vous ressentez. Peu importe à quel point vous essayez de ne pas ressentir, vous finirez probablement par ressentir quelque chose. Il est préférable de le saigner pour l’éliminer. À mesure que vous vous habituerez à prendre soin de vos parents, il vous sera plus facile de vous en débarrasser par vous-même.
- Contactez un conseiller personnel. Un conseiller personnel est comme un ami ou un membre de la famille. Vous pouvez l’appeler au téléphone, parler de tout, tout mettre en lumière et même régler votre situation. Après une séance, vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle perspective sur la vie et les soins. Cela peut vous aider à avancer positivement.
Contacter Kendall Van Blarcom pour une consultation personnelle aujourd’hui. Il peut vous aider dans cette situation afin que vous puissiez vous sentir plus à l’aise et décider de prendre ou non soin de votre parent narcissique plus âgé.