Santé

La majorité des antibiotiques prescrits aux personnes âgées sont inefficaces.

Selon une étude récente, trois prescriptions d’antibiotiques sur quatre pour les patients âgés de 65 ans et plus sont inutiles.

Les deux tiers des antibiotiques prescrits aux Noirs sont inutiles, tout comme plus de la moitié des prescriptions aux Hispaniques, selon les résultats préliminaires d’une étude présentée lors de la conférence. Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses à Lisbonne.

« Nos résultats suggèrent que les patients noirs et hispaniques/latinos ne reçoivent pas et ne reçoivent pas les soins appropriés. Antibiotique prescriptions, même lorsqu’elles ne sont pas indiquées », a déclaré un auteur de l’étude, Eric Young du Centre des sciences de la santé de l’Université du Texas à San Antonio, dans un communiqué. avis.

Le risque de ces prescriptions inutiles est particulièrement élevé chez les patients âgés, a déclaré Young. « Chez les personnes âgées, une prescription inappropriée en soins primaires est associée à une variété de résultats indésirables, notamment des hospitalisations et des admissions d’urgence, des effets indésirables des médicaments et une moins bonne qualité de vie », a déclaré Young.

Pour l’étude, les chercheurs ont examiné les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) sur les ordonnances exécutées lors de visites ambulatoires pour plus de 5,7 milliards d’adultes et 1,3 milliard d’enfants entre 2009 et 2016.

Dans l’ensemble, 11 pour cent de ces visites de patients ont abouti à une prescription d’antibiotiques, selon l’analyse.

Les antibiotiques ne doivent être prescrits que pour les infections bactériennes, qui peuvent inclure : Mal de gorge, infections du sang, pneumonie bactérienne, Infection urinaire et certains types de Infection de l’oreille. Les antibiotiques sont inefficaces contre les infections virales telles que la grippe et ne doivent pas être utilisés contre les maladies virales.

Lorsque les antibiotiques ont été mal utilisés dans l’étude, dans la plupart des cas, les médecins ont proposé ces médicaments pour traiter les infections virales. bronchite ou des maladies de peau qui n’avaient rien à voir avec des infections bactériennes, a révélé l’analyse.

L’une des limites de l’étude est qu’elle n’a examiné que les visites ambulatoires, et non l’utilisation d’antibiotiques dans les hôpitaux. Un autre inconvénient est que les chercheurs manquaient certaines données qui auraient pu influencer les décisions de prescription, telles que les allergies des patients ou les diagnostics spécifiques pouvant justifier l’utilisation d’antibiotiques. Les résultats n’ont pas été publiés dans une revue médicale à comité de lecture, un processus qui implique généralement un examen indépendant des résultats.

Bien que l’étude n’ait pas été conçue pour découvrir pourquoi tant de patients ont reçu des antibiotiques dont ils n’avaient pas besoin, il est possible que les médecins aient pris leurs décisions en se basant au moins en partie sur la question de savoir s’ils pensaient que les patients pourraient retourner chez le médecin pour prendre un tour. le pire si leur état s’aggravait, a déclaré Young.

« Nous savons que les médecins renvoient généralement leurs patients chez eux avec des antibiotiques s’ils soupçonnent que leurs symptômes pourraient conduire à une infection », a déclaré Young. « Cette pratique devient plus courante lorsqu’il est peu probable que les patients reviennent pour un suivi ou lorsqu’ils ne bénéficient pas de soins établis dans une clinique ou un système hospitalier, ce qui est plus courant dans les populations minoritaires. »

Laissez un commentaire

Aucun commentaire encore
  • Merci d'éviter tout message insultant/offensant pour la page La majorité des antibiotiques prescrits aux personnes âgées sont inefficaces. si vous souhaitez être publié.