Retraite

Pourrez-vous bénéficier de l’exonération de la CSG en 2024 en tant que retraité ?

Les cotisations sociales sont incontournables en France, même pour les retraités. La CSG (cotisation sociale générale) s’applique à la pension de vieillesse de base et supplémentaire, ainsi qu’à la CRDS. Une exonération de cette taxe est prévue pour 2024, sous certaines conditions.

Les retraités aux revenus très modestes sont en tête de liste des éligibles à cette exonération de CSG en 2024. Cela s’applique également aux retraités résidant à l’étranger qui ne sont pas résidents fiscaux en France. Ils doivent payer une contribution d’assurance santé selon les cas, jusqu’à 3,2%.

Pour bénéficier de cette exonération en 2024, il faut remplir différentes conditions de ressources. Les prestations de retraite donnant droit à cette exonération sont notamment l’ASI, l’allocation de veuvage de la Sécurité Sociale, la pension mutuelle du combattant, etc.

Si les conditions sont remplies, l’exonération totale de CSG sera applicable en 2024. Sinon, la CSG sera retenue à la source comme chaque année. Le taux de CSG appliqué aux retraites varie en fonction des revenus à la retraite et est fixé en fonction du RFR.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire encore
  • Merci d'éviter tout message insultant/offensant pour la page Pourrez-vous bénéficier de l’exonération de la CSG en 2024 en tant que retraité ? si vous souhaitez être publié.