En France, une femme sur cinq vit avec une alopécie ou perte de cheveux héréditaire. C’est un véritable cauchemar pour les personnes concernées. Il existe aujourd’hui plusieurs options de traitement contre l’alopécie. Cette nouvelle solution esthétique pourrait vous intéresser.
Un petit rappel des symptômes de l’alopécie
Vous ne le savez peut-être pas, mais les cheveux sont constitués de 100 000 à 150 000 cheveux. Nous perdons entre 50 et 100 cheveux chaque jour. C’est le cycle de vie normal des cheveux. Mais si la perte de cheveux dépasse le seuil symbolique de 100 cheveux par jour, cela signifie que la personne souffre d’alopécie.
L’alopécie est indolore et peut prendre diverses formes : alopécie androgénétique (la plus courante), alopécie cicatricielle, alopécie de traction, alopécie circonscrite (ou pelade), alopécie diffuse, alopécie congénitale. Près de 15% des hommes de 20 ans en France souffrent d’alopécie androgénétique. Les personnes âgées de 50 ans et plus sont les plus touchées. Dans tous les cas, les causes de cette chute de cheveux héréditaire sont variées : génétiques, congénitales, accidentelles, infectieuses, auto-immunes, styles de coiffure, maladies auto-immunes, carence en fer, etc.
Les symptômes de l’alopécie sont faciles à reconnaître. Ils se manifestent généralement par chute de cheveux anormale voire rapide. Dans l’alopécie aiguë, elle est à la fois massive et brutale. Pour nous, la chute des cheveux a tendance à progresser progressivement (alopécie chronique).
Il est tout à fait possible de diagnostiquer une alopécie ou une chute de cheveux. En général, il suffit de passer une série d’examens cliniques : un test de traction, un trichogramme (examen microscopique des racines des cheveux), un décompte quotidien des cheveux, une biopsie du cuir chevelu.
A noter que le diagnostic d’alopécie congénitale est le moins restrictif. Dans ce cas, en plus d’un test clinique, c’est une question simple.
Voici une solution esthétique et pertinente pour lutter contre l’alopécie
En réalité, il n’existe pas de remède miracle permettant de guérir complètement l’alopécie. Les solutions existantes permettent de ralentir ou stopper progressivement la chute des cheveux. Les greffes de cheveux sont peu recommandables. D’autant plus qu’ils sont chers. Heureusement, il existe une nouvelle alternative plus accessible : les implants capillaires Hairstetics.
Déjà certifiés CE, ces implants capillaires révolutionnaires sont similaires aux vrais implants capillaires cheveux naturels. Bien que ce soient des cheveux esthétiques, ils sont absolument esthétiques réversibles. Équipés d’un système de couleur spécial, ils garantissent une fixation rapide et douce sous le cuir chevelu.
Ces implants offrent bien plus qu’une simple perruque ou un postiche, résultats immédiats et indolores. Les zones chauves peuvent être couvertes en une heure. La procédure d’implantation est réalisée dans un cabinet médical et est assez rapide par rapport aux autres traitements esthétiques existants. Cartouches jetables stériles préchargées de 12 à 25 implants, garantissant la rapidité de la procédure.
Il s’agit toujours d’une nouvelle génération d’implants capillaires fabriqués par une entreprise suisse renommée. Ils ont été développés à partir de matériaux biocompatibles tels que le nitinol et le nylon utilisé en chirurgie cardiaque et en médecine.